France : Arrêté alors qu’il partait en Tunisie avec un frigo et un lave-linge sur le toit !

Illustration

L’histoire assez drôle de cet automobiliste d’origine tunisienne n’est pas passée inaperçue. En effet, selon des médias français locaux, l’automobiliste habitant la région parisienne et en partance pour la Tunisie a été intercepté, récemment, par les forces de l’ordre au nord de Lyon après avoir réussi à faire tenir un réfrigérateur, un lave-linge, une gazinière, des vélos et des meubles dans et sur son véhicule !

« Un véritable Tetris qui le faisait enfreindre la loi sur le poids autorisé d’un véhicule puisqu’il dépassait le seuil maximal », indiquent ces médias.

Comme le précise « Le Progrès », l’automobiliste est parti d’Essonne et a réussi à parcourir 400 kilomètres sans être arrêté. Son fourgon a finalement été mis sur la bascule. Et il affichait un excédent… de 2,5 tonnes.

L’individu a été obligé de décharger ce qui pesait le plus lourd et de tout laisser sur place. Il a également dû payer une amende de 360 euros, ajoute la même source.

Chaque été, les policiers français font face à de pratiques similaires exercées notamment par les automobilistes d’origine maghrébine qui partent, pendant l’été, en vacances dans leurs pays d’origine.

Commentaires:

Commentez...