Tunisie : Les accompagnateurs des voyageurs interdits d’accéder aux aéroports

Au vu de la multiplication du nombre de contaminations à l’aéroport Tunis-Carthage, le ministre de la Santé par intérim Mohamed Habib Kchaou a annoncé, ce mercredi 5 août 2020, que désormais « il est interdit aux accompagnateurs des voyageurs d’accéder aux aéroports tunisiens ».

Le ministre a également annoncé, lors d’une conférence de presse, l’obligation du port des masques dans les aéroports et qu’un conseil ministériel décidera demain des sanctions à appliquer sur les contrevenants », a-t-il également ajouté.

En visite à l’aéroport Tunis-Carthage, le Chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Elyes Fakhfakh, avait appelé, mardi 4 août, à augmenter le nombre des analyses de dépistage du coronavirus au profit des employés de l’aéroport, notamment ceux en première ligne, en matière d’accueil des touristes et des Tunisiens revenus de l’étranger.

La situation épidémiologique à l’aéroport Tunis-Carthage inquiète. En quelques jours, jusqu’à 26 contaminations au coronavirus ont été enregistrées. Seulement hier samedi 1er aout, le ministère de la Santé a annoncé 16 nouveaux cas dans cet aéroport, en attendant les résultats des tests effectués.

Commentaires:

Commentez...