La Tunisie s’apprête à envoyer un convoi médical au Liban

Un conseil ministériel restreint se tient actuellement pour étudier de manière effective les moyens d’aider le Liban suite à la catastrophe liée à l’explosion d’un entrepôt portuaire de stockage de matières explosives à Beyrouth.

En effet, selon Mosaïque FM, la Tunisie enverra un convoi médical composé d’équipements de soins mais aussi de compétences médicales et de médecins en vue de venir en aide au pays sinistré.

Le chef du gouvernement intérimaire Elyes Fakhfakh s’est déplacé ce mercredi 5 août à l’ambassade du Liban à Tunis où il a présenté les condoléances des Tunisiens au peuple libanais, promettant que la Tunisie aidera le Liban pour surmonter ces conditions.

Alors que la capitale libanaise Beyrouth fait face à une catastrophe inédite provoquée par l’explosion d’un entrepôt portuaire de produits explosifs, ayant fait plus de 100 victimes, aucun cas dégât humain n’est à déplorer parmi la communauté tunisienne.

Le bilan des victimes de la double explosion qui a secoué Beyrouth, la capitale du Liban, ce mardi 4 août 2020, continue d’augmenter au fil des heures.

Les deux gigantesques explosions qui ont dévasté des quartiers entiers de la capitale libanaise ont fait au moins 100 morts et plus de 4000 blessés, a indiqué mercredi la Croix Rouge libanaise.

Commentaires:

Commentez...