Fonction publique : L’UGTT insiste quant au versement de la troisième tranche des augmentations salariales

Le 9 juillet dernier, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), en charge des affaires juridiques, Hfaiedh Hfaiedh avait déjà évoqué le nouveau round des négociations sociales dans le cadre des majorations salariales dans la fonction publique.

Ce mercredi 4 août 2020, c’est au tour de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT de remettre la question sur la table en insistant sur la tenue de ces négociations.

Lors d’un meeting à Zaghouan, Taboubi a de nouveau évoqué les majorations salariales dans la fonction publique et la troisième tranche de la hausse des salaires prévue en août 2020. Selon lui, il n’est pas question de laisser tomber ces négociations sous prétexte que le pays est en crise économiquement et sanitairement (Covid-19).

Selon lui, l’Etat a la responsabilité d’accorder ce droit que représentent les majorations salariales.

Le 9 juillet, Hfaiedh Hfaiedh avait fait savoir que « le nouveau round des négociations sociales dans le cadre des majorations salariales dans la fonction publique, aurait lieu à la fin de l’année en cours ou au début de l’année prochaine, après qu’il ait été prévu en avril dernier et reporté en raison de la propagation du Coronavirus ».

Il avait également appelé le gouvernement à mettre en application les termes de l’accord signé entre la centrale syndicale et le gouvernement de Youssef Chahed, relatif au versement de la troisième tranche des augmentations salariales des agents de la fonction publique, au cours du mois d’août 2020.

Commentaires: