Formation du gouvernement : Reçu par Mechichi, Karoui se dit prêt à collaborer


A l’issue de sa réunion avec le chef du gouvernement désigné dans le cadre des concertations autour de la formation du gouvernement, le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui, a assuré que son parti « n’a aucun problème » avec Hichem Mechichi, chargé de former le gouvernement.

 » Nous avons une attitude positive et nous souhaitons la formation d’un gouvernement dans les plus brefs délais « , a déclaré Karoui aux médias à l’issue de son entrevue avec Mechichi.

« Qalb Tounès tend la main au chef du gouvernement désigné comme c’était le cas avec ses prédécesseurs, ainsi qu’aux partis politiques », a-t-il précisé, tout en assurant que la réunion avec Mechichi n’a pas abordé son programme d’action.

Dans ce sens, Karoui a espéré que le futur gouvernement sera formé sans exclusion et sur la base d’un programme économique et social et d’un soutien politique large à même de lui garantir la stabilité.

Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, a entamé, ce lundi 3 août 2020 les concertations avec les partis politiques sur la question de la formation du prochain gouvernement. Le premier parti politique à avoir été reçu par Hichem Mechichi est Ennahdha (54 députés), représenté par Noureddine Bhiri. Ce dernier a indiqué que sa rencontre avec le chef du gouvernement désigné s’est articulée autour de la formation du gouvernement, une série de questions politiques et de la situation générale dans le pays.

Commentaires: