Maintenu à la tête de l’ARP : Ghannouchi félicité par le parlement turc

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, Mustafa Sentop a félicité, hier samedi 1 er aout, son homologue tunisien Rached Ghannouchi pour son maintien à la tête de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).

En effet, dans un communiqué rendu public à l’occasion des vœux de l’Aid, Sentop a notamment félicité Ghannouchi pour avoir accepté ce vote de la motion de censure qui l’a visé, soulignant le rôle du chef du parti islamiste dans la construction démocratique en Tunisie.

Evoquant les dossiers régionaux, Sentop a également mis en exergue « les positions sages de Rached Ghannouchi quant à ces défis « .

A l’issue d’une séance plénière tendue, marquée par les tensions et les accusations, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi n’a pas été destitué. Les députés ayant présenté la motion visant à l’écarter n’ont pu récolter, le 30 juillet dernier, que 97 voix sur les 109 nécessaires.

16 députés ont voté contre la motion, alors que 2 votes ont été comptés « blancs ». Au total, 133 votes ont été recensés alors que 18 votes ont été comptabilisés comme nuls.

Ainsi Ghannouchi se maintient à son poste de président du Parlement.

Commentaires: