Tabib : « Le gouvernement Mechichi sera celui de la lutte contre la corruption »

Le président de l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption Chawki Tabib s’est félicité de sa réunion avec le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi.

A l’issue de cet entretien, Tabib a déclaré aux médias, que « ce gouvernement sera celui de la lutte efficace contre la corruption ».

Chawki Tabib qui a rappelé que Mechichi est « le fils de l’Inlucc », a affirmé que le chef du gouvernement désigné est conscient des énormes défis concernant la lutte contre la corruption en Tunisie.

Il a affirmé également que Hichem Mechichi est prédisposé à promouvoir l’activité de l’instance, de quoi appuyer la stratégie nationale de lutte contre la corruption.

Les concertations avec les partis politiques attendront encore. Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, a entamé, lundi 27 juillet 2020, les consultations destinées à choisir son équipe gouvernementale.

Des concertations entamées en accueillant d’abord les organisations nationales. Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Samir Majoul, président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) et Abdelmajid Zar, président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) ont ainsi été conviés à Dar Dhiafa.

Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouan Abbassi a également été invité à se concerter avec Hichem Mechichi. Mardi, c’était au tour de la présidente de l’Union nationale des femmes tunisiennes (UNFT), Radhia Jerbi.

Commentaires:

Commentez...