Coupure d’eau : Routes bloquées et protestations à Nefza

Un groupe de citoyens a bloqué la route reliant la ville de Nefza à celle de Tabarka, pour protester contre le faible débit de l’approvisionnement en eau potable dans la région.

Le délégué de Nefza a indiqué, dans une déclaration à la radio Mosaique fm, que la SONEDE s’activait pour réapprovisionner progressivement la région en eau, en attendant une solution finale à ce problème.

Il a également confirmé que les protestataires étaient revenus à de meilleures sentiments en débloquant la route.

Toutefois, l’accès à l’eau potable reste un problème épineux en Tunisie et notamment pendant la saison estivale.

Les habitants de Kébili ont d’ailleurs observé ce mercredi 29 juillet 2020, un sit-in devant le siège de la SONEDE en signe de protestation contre les coupures de distribution de l’eau potable dont souffrent plusieurs délégations de ce gouvernorat.

Les habitants de Kébili ont fustigé ces coupures récurrentes notamment durant cette période qui coïncide avec un temps caniculaire et la fête de l’aid El-Idha.

Des difficultés de distribution d’eau potable sont attendues durant l’Aïd El-Idha, annonce par ailleurs, la SONEDE.

Cette année ne fera pas l’exception : à l’exemple des Aïd El-Idha précédents, des coupures d’eau sont attendues en raison du pic de la demande.

Depuis des années, ce jour de célébration est devenu un fardeau pour la SONEDE et une galère pour le citoyen. Des dizaines de quartiers à travers le pays vivent une journée infernale, où les usages imposés par le sacrifice font face à l’absence d’eau.
Commentaires:

Commentaires: