Tunisie : 50 MD pour rénover le stade d’El-Menzah

La ministre de la Jeunesse et des sports Asma Shiri a récemment effectué une visite d’inspection aux installations sportives de Tunis c’est-à-dire à la cité sportive de Rades et celle d’El-Menzah afin superviser l’avancement des travaux et leur conformité avec les normes de la CAF et de la FIFA.

En marge de cette visite, le Directeur général de la cité sportive, Akram Arbi a d’abord révélé que le stade de Rades a été réaménagé mais que vu son âge (19 ans) une rénovation plus importante, aux normes FIFA, est prévue, ce qui coûtera 10 millions de dinars rien que pour les études.

Concernant le stade d’El Menzah, il a indiqué que l’arène avait besoin d’une restauration considérable et c’est pour cette raison qu’il ne peut plus accueillir le public. Il y a presque deux ans, 22 millions de dinars ont été consacrés pour la restructuration de la partie détériorée du stade selon les études du projet.

Aujourd’hui la décision a été prise de réaménager tout le stade, en gardant la même architecture pour accueillir des matches du championnat national en présence du public, au coût de 50 MD.

Cependant l’idée de rénover une fois pour toutes le stade aux normes FIFA est actuellement à l’étude mais il faudrait ajouter la somme de 20 milliards. L’estimation de la durée de construction est d’environ 2 ans. Une fois le stade El Menzah opérationnel, le stade de Radès doit fermer une année pour changer complètement la pelouse.

Commentaires:

Commentez...