Nissaf Ben Alaya : « Le non-respect des mesures de prévention est préoccupant »

La commission scientifique de lutte contre le coronavirus a appelé à activer les procédures de suivi de l’application des protocoles sanitaires face à la réapparition de cas locaux.

Le membre de la commission et directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et Émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, s’est dite préoccupée par le phénomène de non-respect de la mise en œuvre des procédures contenues dans les protocoles sanitaires selon lesquels le ministère de la Santé a autorisé les établissements à reprendre leurs activités après la période de la quarantaine complète.

Elle a également indiqué que la découverte de 5 cas locaux mardi dernier indique la possibilité de transmission du virus de l’étranger à la lumière de l’enregistrement continu des cas importés.

Et d’ajouter que la stratégie pour faire face à la situation épidémiologique actuelle est basée sur l’isolement des cas infectés importés

Bin Alia a précisé que l’adoption des mesures préventives, à savoir l’isolement des cas importés, la distanciation physique et le lavage des mains à plusieurs reprises sont toutes des mesures qui garantissent un contrôle continu du virus.

Commentaires: