Coronavirus : Le nombre de contaminations parmi le personnel de Tunis-Carthage passe à 10 cas

Le nombre de contaminations au coronavirus parmi les employés de l’aéroport Tunis Carthage a augmenté à 10 personnes, a révélé, ce mercredi 29 juillet 2020 à l’agence TAP, le commandant de l’aéroport, Neji Zitoun.

Les 10 employés contaminés travaillent dans le service des chaises roulantes à l’aéroport. Ils ont tous été hébergés dans un centre dédié au Covid-19, a-t-il ajouté ajoutant que 10 autres employés du même service, ont été testés négatifs et soumis au confinement obligatoire.

Répondant aux rumeurs selon lesquelles l’aéroport pourrait être fermé ou a été fermé, le responsable a écarté cette idée rappelant « qu’un niveau de vigilance extrême a été imposé avec l’obligation de porter les masques de protection pour tous les employés ».

Rappelons que la Tunisie a annoncé récemment un durcissement des mesures préventives contre le coronavirus. L’Office de l’aviation civile et des aéroports a également pris de nouvelles mesures pour éviter la propagation du coronavirus notamment dans les aéroports.

Ces décisions s’expliquent par l’enregistrement de plusieurs contaminations à l’aéroport Tunis-Carthage et la réapparition de contaminations locales en Tunisie.

Le membre de la commission scientifique de lutte conte cette pandémie, Habib Gherdira a, de son côté, également écarté l’idée de fermer l’aéroport en cas de dégradation de la situation sanitaire.

Commentaires:

Commentez...