La commission de lutte contre le coronavirus appelle à la vigilance

La commission nationale de lutte contre le coronavirus s’est réunie ce mardi 21 juillet 2020 sous la supervision Mohamed Habib Kchaou, ministre des affaires sociales chargé de gérer les affaires du ministère de la santé et en présence du directeur du bureau de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à Tunis, Yves Souteyrand.

Au cours de la réunion, l’évolution de la situation épidémiologique générale après l’ouverture des frontières le 27 juin a été évaluée.

Diverses mesures ont également été examinées pour mettre en œuvre les protocoles sanitaires et les mesures préventives qui ont été adoptées pour réduire le risque de cette pandémie.

Au vue de l’apparition de nouveaux cas, les membres de la commission ont appelé à davantage de coordination entre les différentes parties impliquées, à la vigilance et à la prudence afin d’éviter une nouvelle propagation du virus en Tunisie.

Sept nouveau cas de contamination au coronavirus, tous importés ont été enregistrés en Tunisie en date du 19 juillet 2020. Le bilan total des contaminations est passé à 1381 cas confirmés dont 1099 guérisons, 50 décès et 232 cas toujours porteurs du virus.

Commentaires: