Corruption : Des employés de la SONEDE écopent de 4 ans de prison

Des employés de la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) à Ben Gerdane (gouvernorat de Médenine) ont écopé de 4 ans de prison suite à une affaire de corruption touchant la société.

Ils ont été condamnés suite au dossier transmis à la justice par l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) qui a relevé des dysfonctionnement administratifs. L’Instance a indiqué dans son dernier rapport hebdomadaire en date du 19 juillet 2020 que la justice avait finalement examiné le dossier et condamné les employés en question.

Il s’agit notamment du receveur de l’unité des travaux qui fermait la caisse à partir de 15 heures, selon l’INLUCC. Il expliquait son geste par le fait de transférer les fonds durant le temps restant.

L’INLUCC a épinglé les employés de la SONEDE pour n’avoir pas respecté la priorité d’accès à l’eau pour les nouveaux abonnés à Ben Guerdane et a relevé que certaines personnes ont bénéficié de l’eau et des compteurs sans même payer les frais de liaison.

Le dossier indique que tous ces actes ont causé des pertes à la SONEDE se chiffrant à environ 18.589.360 dinars.

Commentaires:

Commentez...