Le Conseil Supérieur de l’Investissement approuve des projets d’un coût de 160 MD


Le Conseil Supérieur de l’Investissement a approuvé, ce vendredi 17 juillet 2020, quatre grands projets d’investissement à vocation nationale, représentant un investissement global de l’ordre de 160 millions de dinars (MD), et ce, lors de la première réunion du Conseil, pour l’année 2020, tenue à la Kasabah, sous la présidence du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh.

D’après un communiqué publié par la présidence du gouvernement et cité par l’agence TAP, ces projets qui seront réalisés dans quatre gouvernorats dans le secteur de l’industrie des composants automobiles, permettront la création de 4070 nouveaux postes d’emploi.

« Le Conseil a saisi cette occasion pour examiner les problèmes fonciers qui entravent la réalisation de plusieurs projets nationaux. Il a pris connaissance, aussi, du rapport d’activité de l’Instance Tunisienne de l’Investissement pour l’année 2019 et son programme pour l’année 2020 », a-t-on souligné.

Le Conseil a salué les efforts déployés pour améliorer la gouvernance des investissements et le climat des affaires en Tunisie, à même d’attirer davantage d’investissements étrangers et d’accompagner les entreprises tunisiennes et étrangères.

Commentaires:

Commentez...