Zouhayer Maghzaoui : « Fermons le parlement ! »

Sur fond du blocage politique et constitutionnel que connait actuellement la scène politique mais aussi le sit-in du parti destourien libre à l’hémicycle, le secrétaire général du Mouvement du Peuple Zouhayer Maghzaoui a appelé à anticiper les vacances parlementaires et à fermer le parlement jusqu’à trouver un consensus politique.

En effet, Maghzaoui a jugé, dans des déclarations médiatiques, indispensable de fermer provisoirement le parlement pour trouver un consensus politique par rapport à ce qui se passe au niveau du parlement mais aussi concernant la crise du gouvernement.

« Il est impossible de continuer de la sorte encore six mois, sinon le peuple mènera sa révolte et tout le monde ne sera épargné », a-t-il dit. Et de condamner le sit-in entamé par les députés du parti destourien Libre à l’ARP.

Initialement prévue, ce jeudi, au bâtiment annexe de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), la séance plénière consacrée à l’élection des membres de la Cour constitutionnelle a été levée dans la confusion.

La décision du président de l’ARP de lever la plénière intervient, peu après le démarrage des travaux, en raison du refus des députés du Parti destourien libre (PDL) de quitter la tribune consacrée au président du parlement. Ces derniers ont scandé le slogan « Non au terrorisme au parlement ».

Rached Ghannouchi a tenu Moussi et les députés de son bloc pour responsables de ce blocage. Des altercations ont éclaté entre les députés d’Ennahdha et du PDL juste après la levée de la séance plénière, initialement prévue à 10h.

Commentaires: