Port de la Goulette : Des Covid-19 positifs à bord d’un navire français

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé ce mardi 14 juillet qu’il a autorisé l’accostage du navire français Méditerranée au port de la Goulette à Tunis en coordination avec le ministère de la Santé et ce après avoir su qui 8 membres de son équipage sont positifs au coronavirus.

Le ministère précise dans ce sens que ces membres ne sont pas entrés en contact avec les voyageurs ce qui diminue le risque de propagation du virus à bord de ce navire.

Pour sa part, la directrice de l’Observatoire National des Maladies Nouvelles et Emergentes Nisaf Ben Alaya a expliqué, dans des déclarations médiatiques, que le ministère de la Santé a ordonné l’ouverture d’une enquête pour de vérifier l’application du protocole sanitaire de l’OMS.

Toujours selon Nissaf Ben Alaya, en cas de contact direct avec le personnel contaminé, les passagers seront placés dans des centres de confinement obligatoire. Sinon ils seront traités en fonction de la situation épidémiologique dans leurs pays de résidence.

Commentaires:

Commentez...