Anouar Maarouf : « On n’a pas l’intention de céder Tunisair »

Le ministre du Transport et de la Logistique, Anouar Maarouf, a confirmé qu’il n’y avait aucune intention de céder la compagnie aérienne nationale.

Une déclaration qui vient rassurer après les propos de l’ancien PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi, qui avait indiqué avoir été écarté « pour vendre l’entreprise aux Qataris ».

Le ministre a estimé que l’affaire de Tunisair a été politisée et que le ministère a un projet de réforme pour la compagnie.

« On tient au transporteur nationale, mais on tient également à une saine gouvernance », a-t-il déclaré ce lundi 13 juillet 2020 lors de son audition à l’ARP, estimant que le problème est lié à l’ouverture du dossier de réforme.

L’ancien PDG de Tunisair, rappelons-le, a mis en garde contre une vente imminente de la compagnie aérienne nationale.

« L’opinion publique doit savoir que la décision de me limoger est venue dans le but de vendre Tunisair aux Qataris. Les Tunisiens en paieront le prix », a-t-il déclaré à Achoruouk, dans son édition du vendredi 10 juillet 2020.

« J’avais mis en garde contre les dangers de la cession d’une société publique comme Tunisiair, qui représente la souveraineté de l’Etat tunisien ».

Commentaires:

Commentez...