ARP : Quatre blocs s’unissent pour retirer la confiance à Ghannouchi

Les choses se précisent sous le dôme de l’Assemblée des Représentants du Peuple. Quatre blocs parlementaires s’activent actuellement pour retirer la confiance au président du parlement Rached Ghannouchi.

C’est le porte parole du Courant Démocratique Mohamed Ammar qui a annoncé la nouvelle, affirmant qu’en effet, le bloc démocratique (Attayar et Echaab), le bloc de la réforme, le bloc national et le bloc de Tahya Tounes ont entamé la procédure pour retirer la cofinance à Rached Ghannouchi.

Selon ses dires, cette initiative intervient pour mettre fin aux dérapages commis par la présidence du parlement notamment après le récent incident relatif à l’intervention du chef de cabinet de Ghannouchi Habib Khedher pour faire entrer un invité de la Coalition Al-Karama au parlement alors qu’il est fiché S17.

Selon le règlement intérieur de l’ARP, pour retirer la confiance au chef du parlement, un tiers des députés peuvent solliciter un vote pour ce faire, si une majorité de 109 est obtenue, le chef du parlement sera destitué.

Commentaires: