Abbou promet des initiatives juridiques pour recruter les docteurs au chômage

Le ministre d’Etat auprès du chef du gouvernement chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Mohamed Abbou, s’est réuni hier, vendredi 10 juillet 2020, avec des représentants de docteurs et doctorants chômeurs.

En sit-in devant le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ils revendiquent leur recrutement et la création d’unités de recherche dans les administrations et ministères pour absorber ce grand nombre de chômeurs.

Pour sa part, Abbou a promis de poursuivre la coordination avec les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et des Finances pour accélérer le lancement d’initiatives juridiques et procédurales visant à résoudre progressivement le problème de chômage des docteurs et doctorants en question.

Ceci pourrait se faire à travers la mise en place d’un système de points, qui permettra aux titulaires de doctorat d’être prioritaires lors des concours de recrutement, indique un communiqué du ministère, évoquant également la création de cellules de recherche scientifique dans les ministères, les institutions et les établissements publiques pour les absorber.

Commentaires: