Tunisie : Arrestation d’un « loup solitaire » qui planifiait des attentats

Un terroriste a été arrêté par les unités d’enquête dans les crimes terroristes de la direction générale des services spéciaux de la sûreté nationale après une opération préventive qui a permis de mettre hors-jeu un élément takfiriste et de déjouer ses plans terroristes visant le secteur du tourisme et des institutions publiques.

Cet élément a été arrêté dans un des gouvernorats du Grand-Tunis, a annoncé le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué publié ce jeudi 9 juillet 2020.

L’interpellé a avoué, lors de son interrogatoire, avoir été en relation avec un dangereux terroriste, condamné pour une affaire liée au terrorisme, dans une prison à l’étranger.

Quant à lui, il a purgé, une peine de prison liée à une affaire de droit commun. Il a reconnu avoir eu des contacts avec ce terroriste et a indiqué qu’ils ont envisagé d’effectuer des attentats ciblés à la manière des loups solitaires une fois de retour en Tunisie.

Une fois en Tunisie, il a indiqué avoir recruté des éléments takfiristes qui ont, à leur tour, été arrêtés.

Le juge auprès du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis à l’encontre du suspect principal un mandat de dépôt.

Commentaires: