Covid-19 : Toumi appelle la Belgique à reconsidérer la fermeture de ses frontières avec la Tunisie

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Mohamed Ali Toumi a appelé l’ambassadeur de Belgique en Tunisie Christophe de Bassompierre à intervenir auprès du gouvernement de son pays afin de revoir la décision concernant la prolongation de la fermeture des frontières avec un certain nombre de pays, dont la Tunisie.

Lors d’une réunion tenue hier, mercredi 8 juillet 2020, au siège du ministère, Toumi a souligné l’importance de revoir cette décision, la Tunisie étant parvenue à faire face à la propagation de l’épidémie et actuellement considérée parmi les pays sûrs sur le plan sanitaire.

Il a souligné le niveau distingué de coopération entre la Tunisie et la Belgique, en particulier, dans les domaines économiques aux niveaux bilatéral et multilatéral dans le cadre de l’Union européenne.

Pour sa part, le diplomate belge a confirmé qu’il s’efforcera de renouveler sa demande aux autorités de son pays de revoir cette classification et de donner la priorité à l’ouverture des frontières.

Il a réitéré l’engagement de la Belgique à continuer de soutenir la Tunisie, soulignant la possibilité de renforcer la coopération touristique avec la Tunisie à travers le développement d’un programme conjoint avec le ministère du Tourisme afin de diversifier les produits proposés et développer le tourisme durable.

Le 7 juillet, la Belgique a décidé de ne pas rouvrir ses frontières aux voyageurs venant de 15 pays tiers, dont la Tunisie pourtant considérés comme sûrs par l’Union Européenne.

Cette mesure concerne la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, le Rwanda, la Serbie, la Thaïlande, la Géorgie et le Monténégro, l’Uruguay, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, le Japon, le Canada et la Chine.

Commentaires:

Commentez...