Tourisme : La Tunisie, destination étrangère la plus vendue sur MisterFly

L’agence de voyage en ligne MisterFly annonce que la Tunisie est la première destination étrangère en termes de vente sur le site.

Selon Frédéric Pilloud, directeur e-commerce chez MisterFly, le nombre de réservations est plus important que celui enregistré à la même période en 2019.

« Avec +140% de taux de reprise constaté ces derniers jours, la Tunisie sera sans conteste la destination en mesure de tirer son épingle du jeu cet été, en dépit de l’épisode Covid-19 », ajoute-il, expliquant qu’il s’agit de conséquences de la levée des dernières restrictions sanitaires.

Sur le graphique, on voit deux pics de ventes aux 15 et 30 juin, dates qui correspondent aux annonces concernant la levée des restrictions sanitaires et l’ouverture des frontières.

En ce qui concerne le top 20 des destinations les plus vendues chez MisterFly, c’est la France qui occupe la première place, suivie par la Tunisie, en 2ème place, la Grèce et l’Espagne.

Rappelons que la Tunisie a été classée destination Covid-Safe par le Conseil Mondial du Voyage et du tourisme.

Le Conseil Mondial du Voyage et du tourisme a annoncé ainsi avoir accordé le statut de « Safe Travel Stamp » à la Tunisie permettant de reconnaître la destination la plus sûre qui peut accueillir les touristes en toute de sécurité. Cette classification a concerné également 30 autres destinations, en plus de la Tunisie.

« Cette classification est le résultat du succès réalisé par la Tunisie en matière de lutte contre le coronavirus suite à l’adoption du protocole sanitaire dans le secteur du tourisme et à la coopération entre l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et le programme « Tunisia Jobs » de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).

Commentaires:

Commentez...