Bac 2020 : Le sujet de philosophie fuité quelques minutes après le démarrage de l’épreuve

Au premier jour de la session principale du Baccalauréat la surprise est bien là : le sujet de l’examen de philosophie a été fuité seulement quelques minutes après le lancement des épreuves. Un crime, selon Lassaad Yaakoubi.

Le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, a dénoncé ce qui s’est passé soulignant que le délit de fuite d’examens quelques minutes après leur distribution devait être confronté et sanctionné avec beaucoup de rigueur.

« Sinon les examens vont perdre de leur valeur et il n’y aura plus de sens à tous les efforts déployés », a-t-il déclaré dans un post publié ce mercredi 8 juillet 2020 sur Facebook.

Yaakoubi a ajouté que le ministre de l’Éducation est légalement et moralement tenu de protéger ces examens et qu’il doit prendre toutes les décisions autorisées par la loi à cet égard.

Commentant l’affaire, Mohamed Hamdi, ministre de l’Education a regretté cette nouvelle, estimant toutefois qu’il ne s’agit pas d’une fuite en raison du fait que le sujet a été publié après l’ouverture des enveloppes contenant les examens.

Sur Jawhara fm, il a ajouté que malgré cela, le ministère suit l’affaire et œuvrera pour déterminer la source de la fuite et la suivre judiciairement.

Commentaires: