Baccalauréat 2020 : Les recommandations du ministère de l’Education

A moins de 24h avant le lancement des épreuves de la session principale du Baccalauréat, le ministère de l’Education a tenu à rappeler une série de mesures à adopter.

Le département, dirigé par Mohamed Hamdi, a appelé les élèves candidats au baccalauréat à la nécessité de porter des masques une heure et demie avant le début du test.

Il a également exhorté les cadres opérant dans les centres d’examens à porter des masques et à aérer continuellement les salles d’examen ou laisser les fenêtres ouvertes tout en stérilisant les différents espaces au moins deux fois par jour.

Dans le même contexte, le ministère a appelé à une fourniture obligatoire de produits antiseptiques notamment du savon liquide et des solutions hydroalcooliques pour nettoyer les mains.

Le ministère a souligné l’importance de conserver une distance d’au moins un mètre et demi entre les candidats, tout en limitant le nombre de personnes présentes en même temps dans la salle d’examen et en veillant à limiter les rassemblements.

Commentaires:

Commentez...