Limogeage d’Elyes Mnakbi : Que se passe-t-il à Tunisair ?

Le ministre du Transport et de la logistique Anouar Maarouf a décidé de limoger ce lundi 6 juillet, le PDG de Tunisair Elyes Mnakbi.

Selon Mosaïque FM, Maarouf a appelé Elyes Mnakbi à » convoquer le conseil d’administration de la compagnie et d’informer ses membres concernant l’élection de Belgacem Tayaa en tant que gestionnaire chargé de la compagnie en attendant la nomination d’un nouveau PDG ».

Le document fuité de la correspondance adressée par le ministre précité à Elyes Mnakbi et publiée sur les réseaux sociaux, confirme également cette décision.

Mais intervenant sur les ondes de Shems Fm, Elyes Mnakbi a refusé cette décision, affirmant qu’il attend une décision de maintien ou de limogeage de la part du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.

Le ministère du Transport et de la Logistique avait annoncé le transfert du dossier de la maintenance des moteurs d’avions que la société Tunisair Technics, rattachée à Tunisair, avait conclu avec certains approvisionneurs, vers des parties judiciaires spécialisées. le ministère du Transport et de la Logistique aurait également porté plainte contre six hauts-placés de Tunisair, dont l’actuel PDG, pour soupçons de corruption.

Rappelons également que sept anciens et actuels cadres de la compagnie Tunisair, suspectés de corruption, ont été arrêtés et placés en garde à vue, mercredi 1er juillet 2020 sur décision du ministère public.

Commentaires: