Tunisie : 200 millions de dollars d’aides des Etats-Unis en matière de sécurité depuis 2015

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi et l’Ambassadeur des États-Unis en Tunisie Donald Blome, ont inauguré, ce jeudi 2 juillet 2020, la pose de la première pierre du projet de construction d’une école de police à Enfidha.

A cette occasion, Hichem Mechichi a prononcé un discours dans lequel il a remercié la partie américaine pour l’intérêt qu’elle porte aux relations bilatérales entre les deux pays, précisant que ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère de l’Intérieur en vue de réformer le secteur de la sécurité conformément aux normes internationales.

De son coté, l’Ambassadeur des États-Unis a affirmé qu’à travers ce projet, les Etats-Unis réaffirment leur engagement à soutenir la Tunisie dans le domaine de la formation, ainsi que dans toutes les réformes entreprises par le ministère de l’intérieur.

Il a révélé que ce projet d’Enfidha va coûter 18 millions de dollars et a réaffirmé le soutien à la Tunisie en tant que partenaire dans la lutte contre le terrorisme, la sécurité de ses frontières et le renforcement des capacités de sa police.

Il a ajouté que les États-Unis soutiennent la Tunisie depuis 2015, ce qui représente plus de 200 millions de dollars alloués pour l’acquisition d’équipements et de véhicules, l’amélioration des installations et la formation des services de police et de la garde nationale.

Commentaires: