Tunisie : 150 mille hectares endommagés par la sécheresse

La saison des récoltes a atteint, jusqu’à fin juin 2020, un taux de progrès de 74%, soit environ 885 mille hectares, sur un total de 1,160 millions d’hectares.

À la même date, 5,5 millions de quintaux de céréales ont été récoltés, contre 6,1 millions de quintaux au cours de la même période de la saison 2018-2019.

Selon le directeur général de la production agricole du ministère de l’Agriculture, Abdelfatteh Said, la Tunisie produira environ 15,7 millions de quintaux au cours de la saison 2019/20, contre un record de 24 millions de quintaux la saison dernière.

Il a dans ce sens exprimé son espoir que les conditions climatiques permettraient de la terminer les opérations de récolte dans de bonnes conditions et de réduire autant que possible les dégâts.

Sécheresse

Le responsable, qui s’exprimait à l’agence TAP, a également souligné que le manque de précipitations se traduira inévitablement par des dégâts.

Ces derniers concerneront un certain nombre de zones de production telles que les gouvernorats du Kef, Zaghouan, Siliana et certaines régions du gouvernorat de Béja.

Selon les données préliminaires publiées par les Délégations régionales au développement agricole, les superficies endommagées sont estimées à 150 mille hectares.

Commentaires:

Commentez...