Tunisair : Les enfants -12 ans autorisés à embarquer sans test PCR

La compagnie aérienne Tunisair a annoncé ce jeudi 2 juillet que les enfants de moins de 12 ans sont autorisés à embarquer à bord de vols « Tunisair » à destination de Tunisie, sans présenter des tests PCR.

Faisant suite aux décisions du Ministère de la Santé relatives aux procédures de voyage des UM, TUNISAIR a indiqué, dans un communiqué publié jeudi sur sa page facebook, qu’il est autorisé aux enfants moins de 12 ans à embarquer à bord de ses vols vers la TUNISIE sans exiger qu’ils présentent des Tests PCR.

Avant l’ouverture des frontières, Tunisair avait annoncé des mesures qui sont applicables sur l’ensemble de vols et jusqu’à nouvel avis. Toutes les équipes de TUNISAIR « sont mobilisées pour offrir un voyage serein « aux clients et veiller au respect des mesures suivantes :

  • Le port du masque est obligatoire tout au long du voyage (à l’enregistrement, à l’embarquement, pendant le vol et au débarquement) pour tous les passagers à l’exception des bébés de moins de 2 ans.
  • Les passagers sont invités à respecter une distanciation physique d’au moins 1 mètre au comptoir vente, à l’enregistrement et à l’embarquement et des protections en plexiglas sont installées dans la mesure du possible dans les aéroports.
  • Le port d’un masque de protection est obligatoire pour le personnel au contact des passagers et pour les membres d’équipage.
  • Contrôle de la température : La compagnie peut refuser l’embarquement aux passagers qui ont refusé de se soumettre à un contrôle de température.
  • Bagage en soute et en cabine : Les consignes concernant le nombre et la taille des bagages en cabine et en soute doivent être respectées scrupuleusement. https://urlz.fr/5rsh . Ceci permet de favoriser la stricte application des mesures de distanciation sociale préconisées.

Commentaires: