La douloureuse photo des docteurs et doctorants tunisiens !

En voyant les photos des docteurs et doctorants tunisiens en sit-in devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur, on s’aperçoit de la défaillance du système de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Comment accepte-t-on que l’élite de notre société se trouve dans un état pareil ?

Indignes et douloureuses, c’est ainsi qu’on peut décrire les images parvenant du sit-in des docteurs et doctorants tunisiens devant le ministère de l’Enseignement supérieur, réclamant l’emploi.

En effet, des dizaines de docteurs et doctorants chômeurs ont organisé hier mardi 30 juin une manifestation et ont entamé un sit-in ouvert, ils ont, d’ailleurs, passé la nuit par terre, devant le siège du ministère. Leurs photos dans ces conditions ont créé polémique sur les réseaux sociaux, d’autant plus qu’on parle de l’élite de la société.

En Tunisie, 69% des titulaires de doctorat dont le nombre s’élève à 3292 sont au chômage. Le nombre des doctorants s’élève quant à lui à 11.171 étudiants.

Commentaires: