Une franco-tunisienne élue maire du 1er arrondissement de Lyon

La franco-tunisienne Yasmine Bouaga a été élue Maire du 1er arrondissement de Lyon, à l’issue des élections municipales tenues récemment en France.

Les deux listes qualifiées à ces élections avaient fusionné, la 4e de liste, Yasmine Bouagga, sera, donc, la maire du 1er arrondissement de Lyon, car les autres têtes de liste ont été chargées de responsabilités notamment au sein du cabinet du maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet.

« En l’espace de quelques jours, Yasmine Bouagga est devenue un symbole pour les écologistes lyonnais. Un symbole de victoire, notamment, puisque la sienne est d’ores et déjà acquise : à la tête de la seule liste se présentant dans le premier arrondissement de Lyon pour le second tour des élections municipales, Yasmine Bouagga est donc assurée d’en devenir la prochaine maire, sous l’étiquette EELV. Une victoire lourde de sens, dans ce quartier historiquement acquis à la gauche, nourri de traditions contestataires et d’imaginaires alternatifs », explique dans ce sens le média local Basta.

 

Commentaires: