Tunisie : Décisions urgentes pour remédier à des lacunes à l’aéroport Tunis-Carthage

Face à la négligence constatée récemment à l’aéroport Tunis-Carthage notamment au niveau de la gestion des bagages, des décisions urgentes seront prises cette semaine pour remédier à la situation, a annoncé le ministre des Finances, Mohamed Nizar Yaich.

Lors d’une visite effectuée, hier lundi 29 juin, à l’aéroport international Tunis -Carthage en compagnie des ministres du transport et de la logistique, Mohamed Anour Maarouf, et du tourisme et de l’artisanat, Mohamed Ali Toumi, où ils ont relevé un certain nombre de défaillances liées principalement à la manutention des bagages, au manque d’équipement et à l’organisation du travail, les ministres précités ont promis de résoudre ces problèmes.

Une accumulation de certaines valises et cartons, dans un coin de la ceinture des bagages, a été observée par les responsables, mais aussi par les voyageurs ce qui a créé une polémique, d’autant plus que l’aerport vient de reprendre du service et s’apprête à entamer une nouvelle saison touristique.

Il a demandé des responsables de l’aéroport un rapport détaillé sur la négligence de ces bagages, affirmant que  » la manutention des bagages est une priorité et nous ne tolérons aucune défaillances dans ce domaine « .

Cité par l’agence TAP, le secrétaire général régional du syndicat unifié des agents de la douane, Ridha Nasri, a expliqué que ces bagages sont en transit et ont été acheminés vers l’Aéroport bien avant la fermeture de l’aéroport en raison de la pandémie de Covid-19.
Les trois ministres, ont, en outre, exprimé leur satisfaction quant au respect des mesures sanitaires lors de l’accueil des voyageurs lesquels portaient tous des masques.

Le ministre du Tourisme, s’est pour sa part, félicité des conditions d’accueil des passagers à l’aéroport international de Tunis-Carthage, notant « une fluidité dans l’accueil des voyageurs et le respect des procédures sanitaires ».

Commentaires: