Ouchtata : 42 personnes sont entrées en contact avec le cas importé

Le directeur de la santé préventive de la direction régionale de la santé de Béja, Neji Atouani, a confirmé qu’une liste de 42 personnes qui ont eu des contacts avec le jeune homme de retour du Qatar a été fixée.

Ce patient Covid-positif a été transféré au centre de quarantaine obligatoire de Monastir alors que les 42 personnes seront soumises à des analyses pour déterminer si elles ont été contaminées, confirme le responsable ce dimanche 28 juin 2020.

Rappelons qu’après avoir enregistré un cas importé de coronavirus, la délégation de Nefza, gouvernorat de Béja, a décidé de réinstaurer les procédures de première phase de confinement.

C’est Ouchtata, région dans laquelle le citoyen contaminé se trouve, qui est concernée par le retour à la première phase des procédures liées à la lutte contre le coronavirus.

Ce Tunisien, de retour du Qatar depuis le 19 juin, se rendait dans la mosquée de la région. En conséquence, ce lieu de culte a été fermé et les cafés ont été appelés à utiliser de nouveau des gobelets en plastique.

Commentaires: