L’UGTT décide une série de rassemblements ouvriers et de protestations

Réunie à Sfax, la commission administrative nationale de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé une série de rassemblements ouvriers et de protestations aux niveaux régional et sectoriel, qui résultera en des manifestations nationales.

Elle a dans ce sens confié au Bureau exécutif national, au fur et à mesure de l’évolution de la situation, la mise en place d’un calendrier et la coordination avec les structures syndicales à cet égard.

D’autre part, l’Union a annoncé son rejet des projets de loi, des décrets et des circulaires parachutés et unilatéraux, et a exigé qu’elle soit examinée et consultée concernant les lois qui pourraient avoir des répercussions négatives sur les travailleurs et leurs droits.

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri a également annoncé que la centrale syndicale a l’intention de déposer une plainte auprès de l’Organisation internationale du travail (OIT) concernant la violation du droit à l’action syndicale en Tunisie et les attaques violentes perpétrées par certaines parties contre elle.

Commentaires: