Tunisie Telecom participe à la « Covid-19 Maghreb Bootcamp » dans un format 100% digital

L’innovation à l’échelle maghrébine dans le cadre de la crise de la Covid-19 a été au centre d’un évènement co-organisé par EY Tunisie avec La Startup Factory (Maroc) et IncubMe (Algérie), « Covid-19 Maghreb Bootcamp » qui se poursuit jusqu’au samedi 27 juin 2020 dans un format 100% digital.

Un évènement auquel ont pris part les grands groupes de l’Afrique du nord dont Tunisie Telecom et des startups et visant à donner l’occasion de découvrir l’innovation magrébine dans le cadre bien précis de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Les startups participantes, en relation avec les grands groupes de la région (donneurs d’ordre) tenteront de répondre aux défis proposés durant la période du Bootcamp.

C’est Dr Rim Belhassine-Cherif, Directeur Central de l’Innovation et de la Stratégie de Tunisie Telecom qui a représenté l’opérateur national durant deux sessions et mis en évidence le rôle important des startups maghrébines dans cette crise inédite.

La session de présentation des donneurs d’ordre, durant laquelle Dr Rim Belhassine-Cherif a donné un discours, a mis en valeur le rôle important des startups maghrébines dans le soutien de l’effort national de leurs pays dans la lutte contre la Covid-19.

Ainsi Dr Rim Belhassine-Cherif a évoqué l’importante collaboration de Tunis Telecom avec les startups tunisiennes par la signature de plusieurs partenariats ainsi que le parrainage en vue du lancement d’applications à l’instar de l’application Ahmini.

Tunisie Telecom en tant qu’opérateur télécom global et historique, demeure toujours conscient de l’importance des startups dans la dynamisation de l’économie et leur rôle primordial dans la stimulation de l’innovation et la création de richesse, a-t-elle rappelé à cette occasion.

Le Directeur Central de l’Innovation et de la Stratégie de Tunisie Telecom a également souligné que Tunisie Telecom compte sur l’open innovation et sur une collaboration win-win avec les startups dans le domaine du digital, partant du constat que la transformation digitale est devenue une question de survie pour les entreprises avec la crise de la Covid-19.

Durant la session de donneurs d’ordre, Dr Rim Belhassine-Cherif a proposé deux challenges par Tunisie Telecom liés au développement de services innovants. Services qui restent utiles dans le cadre d’un fonctionnement normal et qui peuvent faciliter le quotidien et le fonctionnement des abonnés lors des périodes des crises sanitaires.

Suite à cette présentation, une session de questions/réponses a eu lieu pour que les startups participantes assimilent mieux les challenges proposés.

Commentaires: