Tunisie : Tataouine au centre d’une réunion ministérielle

Tataouine a retrouvé son calme après trois jours émaillés de protestations et d’affrontements avec les forces de sécurité en début de semaine.

Une réunion ministérielle s’est tenue dans ce cadre, ce vendredi 26 juin 2020, au palais de la Kasbah. Une réunion consacrée à l’examen de la question du développement à Tataouine, annonce un communiqué de la présidence du gouvernement.

Il a été question des principales mesures qui seront prises pour une approche répondant aux besoins de développement dans la région ». Ainsi, une équipe a été chargée d’étudier les décisions et les mécanismes pratiques qui seront soumis à l’approbation du conseil ministériel prévu la semaine prochaine sur ce sujet.

Cette réunion fait suite à la séance de travail tenue, mardi 23 juin entre le Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, le ministre de la Défense nationale, le ministre de l’Intérieur, le ministre d’État chargé de la fonction publique et de la lutte contre la corruption, le ministre des Affaires sociales, le ministre de l’Énergie et le ministre de l’Éducation, en plus des représentants du Ministère du Développement.

Rappelons que les sit-inneurs revendiquent la tenue d’un conseil ministériel dans les plus brefs délais pour de la mise en œuvre des points de l’accord d’El Kamour dont en particulier l’emploi et le développement.

Commentaires: