Rachat de l’OM : Le nom de Mohamed Ayachi Ajroudi évoqué

L’Olympique de Marseilles cherche un repreneur. L’homme d’affaires français, Mourad Boudjellal a annoncé, vendredi 26 juin 2020, être intéressé par le rachat de l’OM, tout en précisant avoir été mandaté par des investisseurs du Moyen-Orient pour faire une offre d’achat à l’actuel propriétaire Frank McCourt.

L’offre émanerait d’un homme d’affaires franco-tunisien soutenu par des fonds étatique et privés du Moyen-Orient, provenant du pétrole, de l’eau, de l’énergie. Et si Mourad Boudjellal n’a pas voulu dévoiler le nom du bailleur de fonds intéressé par le rachat de l’OM, tout laisse à penser qu’il s’agirait du richissime Mohamed Ayachi Ajroudi.

En effet, selon l’AFP, ce mystérieux investisseur serait Mohamed Ayachi Ajroudi, définit comme « un ancien ingénieur et maintenant homme d’affaires, engagé et influent ». Mais qui est vraiment Mohamed Ayachi Ajroudi ?

A 68 ans, il se définit comme un homme d’affaires, ingénieur, industriel et homme politique franco-tunisien qui préside le «Mouvement du Tunisien pour la liberté et la dignité». Il s’est notamment impliqué dans plusieurs clubs sportifs en Tunisie. Il est l’actuel président du Stade Nabeulien.

Il est aussi le propriétaire d’Al Janoubia TV, fermée par les autorités en 2013 et qui diffuse, désormais depuis Paris. L’homme d’affaires a aussi été condamné à une peine d’un an de prison pour falsification et détention d’un pistolet, en 2018.

Commentaires: