La Tunisie rouvre ses frontières en douceur, retour à la normale le 11 juillet

La Tunisie a rouvert ses frontières, ce samedi 27 juin 2020 conformément à la décision prise en vue de relancer le secteur touristique. Une reprise qui s’accompagne de nouvelles mesures sanitaires, mais une reprise en douceur comme l’a confirmé le commandant de l’aéroport Tunis-Carthage, Neji Zitoun.

Dans une déclaration faite à la radio Mosaïque FM, il a annoncé que seulement 30% des vols ont été autorisés suite à la réouverture de l’espace aérien et de toutes les frontières. A titre d’exemple, seulement cinq vols sur 15 ont été programmés pour Paris, expliquant que le retour à la normale est prévu pour le 11 juillet.

A ce titre, la compagnie aérienne nationale Tunisair, et ce afin d’éviter une seconde vague de contamination au coronavirus, a appelé au respect strict des mesures sanitaires. mesures applicables sur tous les vols et jusqu’à nouvel avis.

Ces mesures concernent :

  • Le port du masque est obligatoire tout au long du voyage (à l’enregistrement, à l’embarquement, pendant le vol et au débarquement) pour tous les passagers à l’exception des bébés de moins de 2 ans.
  • Les passagers sont invités à respecter une distanciation physique d’au moins 1 mètre au comptoir vente, à l’enregistrement et à l’embarquement et des protections en plexiglas sont installées dans la mesure du possible dans les aéroports.
  • Le port d’un masque de protection est obligatoire pour le personnel au contact des passagers et pour les membres d’équipage.
  • Contrôle de la température : La compagnie peut refuser l’embarquement aux passagers qui ont refusé de se soumettre à un contrôle de température.
  • Bagage en soute et en cabine : Les consignes concernant le nombre et la taille des bagages en cabine et en soute doivent être respectées scrupuleusement.
  • Les passagers sont invités à limiter leur déplacement en cabine et par conséquent à demeurer assis à leur siège pendant tout le vol.
  • Le service à bord est réduit afin de limiter les interactions entre les membres d’équipage et les passagers..
  • Le débarquement des vols est séquencé par zone en cabine afin de respecter la distanciation physique.
  • Filtration de l’air dans les cabines : les avions sont équipés d’un système de filtrage de l’air composé de filtres à particules à haute efficacité (HEPA). Ces filtres HEPA éliminent les contaminants viraux et bactériens, y compris les petits, jusqu’à 0,01 micromètre, garantissant que la qualité de l’air dans les cabines est entièrement conforme aux normes sanitaires.
  • Pour le nettoyage des cabines et accessoires, Tunisair souligne que la compagnie suit les procédures d’hygiène strictes, précisant que le nettoyage cabine des avions est renforcé quotidiennement, avec de nouveaux protocoles portant sur la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les passagers telles que les accoudoirs, tablettes, ceintures avec des désinfectants agréés.
  • Les passagers sont invités à arriver à l’aéroport quatre heures avant le départ prévu, afin d’avoir le temps de passer les procédures sanitaires et de disposer de suffisamment de temps pour l’enregistrement, le dépôt des bagages et le contrôle de sûreté.
  • Pour faciliter les procédures d’enregistrement des départs, les comptoirs seront ouverts 4 heures avant le vol et fermés 1h (60 minutes) avant son départ.
    Tunisair indique encore, que la porte d’embarquement ferme 20 minutes avant l’heure de départ du vol et ce dans tous les aéroports de la Tunisie.

Commentaires:

Commentez...