La Tunisie avertie : Hausse record des contaminations au coronavirus en Algérie

La Tunisie est avertie car à l’heure où elle a rouvert ses frontières, les contaminations au coronavirus ont connu une hausse record en Algérie.

L’Algérie a fait état, ce vendredi 26 juin 2020, de sept nouveaux décès et de 240 nouveaux cas de contamination au coronavirus au cours des dernières 24 heures, soit un record.

Il s’agit du bilan le plus élevé d’infections à la Covid-19 en Algérie depuis le premier cas confirmé enregistré le 17 février.

Près de trois semaines après les premières mesures de déconfinement, l’Algérie enregistre ainsi sa plus forte hausse en une journée alors que le précédent pic datait du 28 avril (199 cas).

L’Algérie compte au total 12.685 personnes cas confirmés et 885 décès, 9066 patients guéris et 48 en réanimation, a précisé le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, lors de sa conférence de presse quotidienne.

Les dernières statistiques quotidiennes confirment une flambée de foyers d’infections à l’est et au sud-est du pays, des régions proches de la Tunisie.

Commentaires: