Tunisie : Une huitième contamination à l’hépatite A à Sidi Bouzid

Huit cas d’Hépatite A ont été enregistrés jusqu’à ce vendredi 26 juin 2020 dans la région de Sidi Bouzid, a révélé le sous-directeur des soins de santé de base à l’administration régionale de Sidi Bouzid, dans une déclaration faite à l’agence TAP, Bechir Saidi.

Le nombre total des personnes atteintes par cette maladie sont en majorité des enfants âgés de 3 à 7 ans, a-t-il ajouté, rappelant que suite à de nouvelles analyses, un nouveau cas a été détecté chez une fillette âgée de 5 ans de la délégation de Saidia.

Depuis le début de la semaine, les contaminations à l’hépatite A augmentent notamment les personnes faisant partie de l’entourage d’une fillette décédée il y a quelques jours.

« L’utilisation de l’eau de citerne serait derrière l’apparition de ce virus à Sidi Bouzid », a estimé Bechi Saidi, précisant que d’autres analyses ont été effectuées et que les autorités sanitaires (administration régionale, hôpital local et Croissant-Rouge) ont programmé de fournir des vaccinations contre cette maladie à environ 100 enfants.

Commentaires: