Tunisie – Coronavirus : La classification des pays annoncée à partir du 27 juin

Le ministre de la Santé Abdeltif Mekki a affirmé que la situation épidémiologique en Tunisie sera continuellement mise à jour par l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), en fonction des normes internationales pour que le classement soit crédible pour tous les pays et ceux qui en proviennent.

La classification des pays se trouve sur le site de l’organisation mondiale de la Santé (OMS) et seront téléchargées consécutivement sur le site du Ministère de la Santé à partir du 27 juin, date d’ouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes.

Mekki a ajouté sur Mosaique fm que les procédures de mise en quarantaine obligatoire, d’analyse en laboratoire, de collecte de données aux frontières et de contrôle de l’auto-quarantaine sont toujours en place pour les arrivées en Tunisie, mais sous une nouvelle forme.

Rappelons que le ministère de la santé avait annoncé que les procédures d’accueil des personnes souhaitant entrer en Tunisie dépendra du pays de provenance. Une classification sera mise en place sur la base de la propagation du virus dans les différents pays.

Commentaires: