Tunis : Reprise des demandes de visas pour la France

Après une interruption de près de trois mois, les Tunisiens pourront à nouveau faire des demandes de visas pour la France.

En effet, le centre TLS à Tunis, chargé du traitement des documents, annonce qu’il accueillera à nouveau les demandeurs de visa, uniquement sur rendez-vous, à partir du lundi 29 juin 2020.

Compte-tenu de la crise sanitaire toujours en cours et des mesures restrictives tenant à la circulation des personnes, la réception des dossiers sera limitée aux types de visa uniquement pour Etudes/Concours (court et long séjour), Motif professionnel (court et long séjour) et Motif familial pour établissement en France.

TLS rappelle dans ce sens que la « délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée sur le territoire, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières ». » Avant de demander un visa, il est recommandé de vérifier si vous êtes autorisé(e) à entrer en France », a-t-on communiqué.

Entre 2011 et 2018, la demande des Tunisiens de visas pour la France a augmenté de 101% allant de 89 mille en 2011 à plus de 179 en 2018. Ainsi, 5% des visas Schengen demandés au niveau mondial émanent de ressortissants tunisiens.

En décembre dernier, l’ambassade de France en Tunisie a démenti les informations quant à l’augmentation du taux de refus des visas aux citoyens tunisiens. Elle dément également certaines informations portant sur le durcissement des procédures et conditions d’octroi de visas aux ressortissants tunisiens.

Commentaires:

Commentez...