La France livre un nouveau lot d’équipements médicaux à la Tunisie

La France a livré un nouveau lot d’équipements médicaux, le quatrième depuis le début de la crise du coronavirus, qui consiste en deux respirateurs artificiels de réanimation et autres matériels.

L’ambassade de France en Tunisie a annoncé avoir fourni ce quatrième lot de matériel médical aux autorités tunisiennes, mardi 23 juin 2020, et ce dans le cadre de son soutien à la Tunisie dans sa lutte contre la Covid-19.

L’Ambassade de France précise, dans un communiqué publié, aujourd’hui, sur sa page Facebook qu’il s’agit de matériel médical lourd de réanimation, utilisable sur le long terme, acquis sur le marché tunisien auprès de fournisseurs tunisiens.

Il s’agit de deux respirateurs artificiels de réanimation d’une valeur de 20.000 euros chacun, de thermomètres infra-rouge, de masques FFP2 ainsi que de plusieurs milliers de paires de gants de protection.

Ces aides sont destinées à la direction générale de la santé militaire dans le but de l’aider à renforcer ses capacités dans sa lutte contre le Coronavirus à travers trois hôpitaux et 8 consultations multidisciplinaires réparties dans les différentes régions du pays.

Un troisième respirateur artificiel est attendu dans les semaines à venir.

Commentaires:

Commentez...