Coronavirus : La Tunisie, destination privilégiée cet été ?

L’ancien ministre du Tourisme l’a récemment déclaré : la Tunisie ne jouit pas d’une belle image en France et il faut redorer cette image pour que les touristes français reviennent en masse en Tunisie.

Dans ce contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19, la Tunisie pourrait finalement profiter d’une aubaine en tant que destination la plus sûre dans le bassin méditerranéen. Et pour cause, elle est en tête de liste de la cinquantaine de pays « accessibles », comme l’a évoqué récemment Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat français délégué au Tourisme.

Selon lui, les autorités européennes planchent sur une liste d’une cinquantaine de pays accessibles à partir du 1er juillet, mais deux pays sortent déjà du lot et « font figure de favoris », avait-il déclaré le 19 juin dernier sur France 2 en évoquant la Tunisie et le Maroc.

Ce n’est pas un hasard si la Tunisie se classe également en tête de la liste des destinations les plus sûres en Méditerrané pour cet été, selon une étude du cabinet de consulting tunisien Targa.

La Tunisie reste le pays le plus sûr si l’on se base sur les données épidémiologiques des pays de la Méditerranée. Elle devance la Slovénie, la Croatie, le Maroc, et la principauté de Monaco. Le Portugal, la France et l’Espagne, quant à eux, ferment la marche.

La Tunisie qui a annoncé une ouverture de ses frontières extérieures le 27 juin a annoncé que les touristes ne seront pas soumis à une période de quarantaine à l’arrivée, mais devront présenter un test négatif de moins de 72 heures pour entrer dans le pays.

Commentaires: