Le pèlerinage aura lieu, mais avec un nombre de pèlerins limité

Finalement le pèlerinage aura bien lieu en cette année de 1441 de l’Hégire. C’est ce qu’a décidé l’Arabie Saoudite tout en maintenant un niveau de sécurité sanitaire dans le Royaume.

L’Arabie saoudite a décidé de maintenir le pèlerinage avec un nombre très limité de fidèles des différentes nationalités se trouvant à l’intérieur du Royaume uniquement, a annoncé l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Tunis, Mohamed Ben Mahmoud El Ali.

L’objectif est de permettre d’accomplir ces rituels, tout en assurant la sécurité sanitaire et la distanciation sociale pour protéger les pèlerins contre le coronavirus, a-t-il déclaré à l’Agence TAP.

Et de rappeler que l’entrée des pèlerins se rendant en Arabie Saoudite avait été suspendue le 27 février 2020 en vue de lutter contre la propagation du coronavirus.

A ce titre, 42 vols charters Tunis-Jeddah et Tunis-Medina, dont 28 vols Tunisair et 14 Nouvelair, prévus pour la saison 2019-2020 du petit pèlerinage (Omra), avaient été annulés, suite à la décision de l’Arabie Saoudite de suspendre l’entrée sur son territoire des pèlerins.

Commentaires: