Kais Saied évoque des tentatives d’ingérence étrangère en Tunisie !

En visite officielle en France, le président de la République Kais Saied a accordé une interview à la chaîne France 24 dans laquelle il a évoqué plusieurs dossiers. Conflit libyen, système politique en Tunisie, et élargissement du gouvernement, le président de la République a fait le point.

Mais ce que nous pouvons retenir de cette interview, c’était l’affirmation de Kais Saied à travers laquelle il a assuré que des ingérences étrangères existent en Tunisie. « Il existe plusieurs indicateurs sur des ingérences en Tunisie avec la complicité de parties intérieures », a-t-il déclaré, affirmant que de tels plans ne passeront pas.

Concernant le dossier libyen, Saied a appelé à un cessez-le-feu immédiat dans ce pays, réaffirmant la position tunisienne qui a toujours opté pour une solution pacifique libo-libyenne.

Le président de la République a entamé ce lundi 22 juin sa visite de deux jours à Paris, où il devra discuter notamment du dossier libyen avec son homologue Français Emmanuel Macron.

Ce sont le ministre des Affaires étrangères Jean Yves Le Drian, l’ambassadeur français en Tunisie Olivier Poivre d’Arvor et « quelques autres responsables français », qui étaient à l’accueil de kais Saied.

En marge de cette visite, le président Français Emmanuel Macron a annoncé un nouveau prêt de 350 millions de dinars pour appuyer davantage la Tunisie.

Commentaires:

Commentez...