Sfax : 1,7 MD en devise et 28 Kg d’or à bord d’une voiture libyenne

CP : Douane tunisienne

Il s’agit d’une deuxième opération de saisie de grande envergure en l’espace de quelques jours. Les unités douanières ont mis la main sur 600 mille euros, l’équivalent de 1,7 million dinars, et 28,8 kg d’or à bord d’une voiture libyenne.

En effet, selon un communiqué de la part de la douane, les équipes de la Garde douanière à Skhira, dans le gouvernorat de Sfax, ont pu saisir cette grande somme en devise, ainsi que 13 lingots d’or d’une valeur totale de 4,7 millions de dinars.

Toujours, selon la même source, il s’agit d’une voiture de contrebande portant une fausse immatriculation, son propriétaire a pu prendre la fuite lors d’une poursuite sécuritaire, après avoir abandonné le véhicule en question.

Les équipes de la Douane sont parvenues jeudi 18 juin dernier, à saisir des devises estimées à environ 1,4 million de dinars (MD) et deux plaques d’or au niveau de l’autoroute reliant Gabès et Sfax à bord d’une voiture portant une immatriculation tunisienne.

Selon un communiqué, publié par la Douane tunisienne, un sac plastique contenant une quantité de billets de banque en devises, d’une valeur de 367 500 euros et 68 200 dollars ainsi que deux plaques d’or pesant 250 grammes ont été trouvés dans la malle de la voiture après une opération de fouille

Commentaires: