Tunisie : 20 migrants partis de Libye sauvés au large de Kerkennah

La garde maritime a porté secours, dans la soirée de vendredi 19 juin 2020, à 20 migrants irréguliers au large de Kerkennah alors que leur embarcation était tombée en panne à cause des intempéries.

Les migrants avaient lancé un appel de détresse, alertant les unités navales de la région qui se sont rendues sur les lieux pour leur porter secours au large des côtes de Kerkennah.

L’embarcation était en provenance de Libye et se dirigeait vers les côtes européennes, plus préciséement vers Lampedusa avec à son bord une majorité de migrants égyptiens (18) et deux Yéménites.

Le gouverneur de Sfax, Anis Oueslati, a indiqué que ces migrants seront tous placés dans un centre de confinement obligatoire dans la région, en guise de prévention au coronavirus.

Pa ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, trois nouvelles opérations d’émigration clandestine ont été mises en échec le 18 juin 2020 par les unités de la garde nationale à Nabeul et Sfax, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Elles s’ajoutent aux autres interventions des unités de la Garde nationale qui ont déjoué, au cours de cette journée pas moins de 17 tentatives d’émigration irrégulière vers les côtes européennes et arrêté plus de 185 candidats à l’émigration clandestine.

Commentaires: