Coronavirus : « Le monde entame une phase dangereuse », avertit l’OMS !

Alors que pratiquement tous les pays concernés par la crise du coronavirus peinent à maintenir les dispositions de confinement, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), estiment que la propagation du coronavirus est « entrée dans une phase dangereuse ».

En effet, l’organisation onusienne s’est alarmé ce vendredi 19 juin de la situation dans laquelle se trouvait le monde actuellement, alors que le virus continue de se propager.

« Le monde est entré dans une phase nouvelle et dangereuse. Beaucoup de gens sont évidemment fatigués de rester chez eux. Les pays sont évidemment désireux de rouvrir leur société et leur économie », a déclaré le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, que rappelle que  » le virus continue de se propager rapidement, il reste mortel et la plupart des personnes restent exposées ».

Et de rappeler que l’OMS avait recensé hier jeudi plus de 150.000 nouveaux cas, un record sur une seule journée depuis le début de l’épidémie.

En Tunisie, après avoir annoncé la victoire contre ce virus, les autorités font face aux risques d’une deuxième vague de contamination au vu des cas importés. Quatorze nouveau cas de contamination au coronavirus, tous importés, ont été enregistrés en Tunisie en date du 18 juin 2020, annonce ce vendredi 19 juin, le ministère de la Santé, précisant que quatre anciens cas encore porteurs du virus ont également été recensés dans les centres de quarantaine.

Ainsi le bilan total des contaminations passe à 1146 cas, dont 1014 guérisons, 50 décès et 82 cas porteurs du virus.

Commentaires: