Tunisie : Trois mandats de dépôt émis dans le cadre de l’affaire Alicante

Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, a déclaré ce lundi 15 juin 2020, que des mandats de dépôt ont été émis contre 3 personnes sur les 4 placées en détention préventive dans le cadre de l’affaire des appartements d’Alicante.

Ces trois individus sont considérés comme des figures actives et importantes en tant qu’intermédiaires dans l’affaire et ont causé des dommages à l’administration tunisienne, selon Dali qui s’exprimait ce lundi 15 juin 2020 sur Shems fm.

La quatrième personne est toujours sujet d’enquête, mais demeure en liberté.

Il est à noter que ces quatre personnes font partie de plus de 40 personnes soupçonnées de délits financiers, car ils n’ont pas traité avec la BCT lors de l’achat de biens immobiliers en Espagne et la société qui a joué le rôle d’intermédiaire dans l’acquisition des biens est soupçonnée de blanchissement d’argent.

L’affaire, rappelons-le, concerne 26 appartements et 43 personnes. La valeur totale des propriétés, biens et argent saisis a atteint 25,7 millions de dinars et la valeur des taxes douanières impayées de 52,6 millions de dinars.

Commentaires: