Tunisie : L’UGTT s’oppose à toute réduction des salaires !


Le chef du gouvernement avait mis en garde contre la détérioration de la situation des finances publiques, « ce qui pourrait forcer le gouvernement de réduire les salaires et ne plus payer les pensions de retraite ».

La réponse de la centrale syndicale n’a pas tardé, et comme prévu, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) s’est fermement opposée à toute réduction des salaires dans la fonction publique. Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Hfaiedh Hfaiedh a souligné ce lundi 15 juin que l’Ugtt refuse, en effet, toute réduction de salaires envisageable dans le cadre de la politique d’austérité.

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a expliqué que « la situation économique requiert plus de consensus et de dialogue avec le gouvernement et qu’il n’est pas acceptable que le fonctionnaire paye la facture à chaque crise ».

« La vision de l’Ugtt porte notamment sur la lutte contre l’évasion fiscale, et la consolidation des mesures et décisions à même de relancer l’économie pour faire face à cette situation », a-t-il déclaré.

Dans sa récente interview radio-télévisée, le chef du gouvernement a fait état d’une situation très critique des finances publiques, affirmant que si la situation perdure dans cette direction, l’on peut recourir à la réduction des salaires et des pensions de retraite.

Commentaires: